Condamnée pour avoir poignardé son père : il voulait lui interdire le voile !
Une jeune femme de 23 ans, prénommée Angelina, récemment convertie à l’islam, a été condamnée à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes ce mercredi 16 octobre. Elle se retrouve devant les juges pour un geste tragique : avoir agressé son père à l’arme blanche. L’élément déclencheur de cet acte ? Le refus de son père face à sa volonté de « porter le voile. »
L’accusée se sent « bannie » par sa famille
L’affaire prend racine dans un contexte familial complexe. La conversion religieuse d’Angelina semble avoir été le catalyseur d’une série de dissensions avec son entourage. Elle-même se sent « bannie » par sa famille, non seulement pour ses choix religieux mais aussi pour ses fréquentations « avec des gens d’autres ethnies et d’autres couleurs. » Un sentiment d’isolement palpable pour cette jeune femme qui se retrouve sans domicile fixe, allant jusqu’à passer des nuits dans une mosquée, selon ses dires.
Elle était « prête à tuer » son père s’il ne la laissait pas quitter la maison.
« Ils ne veulent pas que je sois musulmane », a-t-elle déclaré depuis le box des accusés.
« On l’a toujours aimée, on ne l’a jamais rejetée »
« On l’a toujours aimée, on ne l’a jamais rejetée », ont indiqué ses parents à la barre.
L’accusée « justifie la mort de son propre père au nom de sa propre religion ».
Elle a finalement écopé de dix mois de prison ferme et de vingt-six mois de prison avec sursis probatoire, avec obligation de soins et de travail.